À St-Jean-sur-le-Richelieu, le 4 octobre 2023, est décédé Monsieur André Tétrault à l’âge de 78 ans. Demeurant à Ste-Angèle-de-Monnoir. Il était le fils de feu Georges Tétreault et de feu Simone Dubuc.
Il laisse dans le deuil ses frères et sœurs feu Claudette, Francine (Jean-Guy Lapierre), feu Nicole (Paul Jourdenais), Luc (Lucie Gaudreau) et Martin, ses neveux et nièces ainsi que plusieurs autres parents et amis.
La famille recevra les condoléances le samedi 21 octobre dès 10 h en l’Église St-Jean-Baptiste. Les funérailles seront célébrées ce même jour à 11h suivie de l’inhumation au Cimetière de St-Jean-Baptiste.
Au lieu de fleurs, des dons à la Société canadienne du cancer seraient appréciés.
Toutes nos sympathies à la famille, pour cet homme que j'appelais affectueusement Frère Andre au lieu de cousin Andre. Sa place est restée vide a l'Eglise de St-Jean Baptiste.
Andre etait un homme avec un coeur enorme. Il etait tres genereux avec ses proches et un sens d'humour apprecie. D'avoir eu la chance de le connaitre ma fait decouvrir des points sur la vie que je n'aurais probablement pas eu la chance de connaitre. On va s'ennuyer de toi. Bon voyage Andre...
Sincères sympathies à la toute la famille. Il aimait bien jaser, aller au restaurant et s’occuper d’histoire de notre paroisse. Il repose maintenant en paix.
Une très bonne personne mes sympathies à la famille.
Au revoir André,
Tu auras été un de mes cousins favoris pour toute la générosité dont tu as fait preuve pour que la famille des Tétreault reste soudée et des recherches que tu as effectuées sur la généalogie des Tétreault. Ta dignité face à la maladie demeure un exemple pour tous. Tu vas nous manquer, c'est certain. Nous continuons notre route en gardant un excellent souvenir de toi et en te souhaitant le meilleur dans l'au-delà. Merci de l'exemple de vie que tu nous laisse.
Cécile Mailloux et toute sa famille.
Nous sommes arrivés à Sainte-Angèle-de-Monnoir il y a maintenant 13 ans. André est l’une des premières personnes que nous avons rencontrées. Grand amateur de l’Histoire, André était d’une grande gentillesse et d’une grande générosité. Les jasettes en sa compagnie étaient toujours des plus agréables. Nous ne pourrons malheureusement pas être au funérailles.
Sincères condoléances à tous les membres de la famille ainsi qu’à tous ses proches.
C'est avec grande tristesse que nous tenon à vous offrir nos plus sincères condoléances. André fut un bon copain pour nous. On n'oublieras jamais la spontanéité de ses farces.
Nous prions pour la famille.
Serge et Manon Pruneau
Mes sincères sympathies à toute la famille!
J’ai eu l’honneur de travailler auprès de M.Tétreault avec la société d’histoire de Saint-Jean-Baptiste et pour notre 225 e de notre municipalité.
Merci M. Tétreault d’avoir laissé des pages d’histoire de nos racines pour nos descendants.
J'aimais beaucoup André, il était venu chez moi à Ste-Angele, me donner des photos de mon père Roger Ladouceur et mon arrière grand-père Audet, ils cordaient du bois ensemble sur la ferme de vos parents.
Je garde de beaux souvenirs de votre famille.
Je vous offres mes plus sincères condoléances pour le décès d'André, un homme au grand coeur.
Mes sympathies à toutes la famille,
comme historien,il a fait beaucoup de travail…qu’il repose en paix
Aux parents, amis et connaissances d’André Tétreault, mes plus sincères condoléances.
Perdre un homme de service, un chercheur, un érudit doté d’un sens de l’humour hors du commun tout en louvoyant avec des problèmes de santé durant une si longue période…Il faut le faire!..
Chapeau M. Tétreault... Bon voyage André… Tu vas nous manquer.
P.S. s.v.p. salut tout le monde que l’on connaît là-haut.
Bye bye Ginette Dubuc.
Nos plus incères condoléances à la famille d'André.
Son départ tourne une page au livre de notre histoire...
Ses photos, ses écrits nous montrent son fidèle attachement à sa paroisse.
Merci André, tu resteras dans nos mémoires et dans nos coeurs.
Jeannine et Gaston Guertin
nous venons d,apprendre le 8 janvier 2024 le deces d,andre nos condoleances a toutes la familles
La famille Jodoin s'est démarquée depuis plus de 55 ans dans la communauté de Ste-Madeleine, St-Damase et Marieville. Son équipe de professionnels s’est engagée à toujours mieux servir la clientèle.